Courbes du nombre de violations de cessez-le-feu en RPD et RPL depuis début janvier 2022.

Mes observations :
1. Les RPD et RPL sont en guerre depuis 8 ans (voir tous les rapports de la SMM depuis 2014), avec entre 200 et 300 violations de cessez-le-feu quotidiennes en ce début 2022 ;
2. La RPL (courbe orange) semble avoir été légèrement plus sous le feu de Kiev que Donetsk (courbe bleue) ;
3. Les bombardements ont considérablement augmenté (doublé) dès le 19 ou 20 février, c’est à dire 4 bons jours avant le début de l’opération spéciale russe en Ukraine,
4. Il n’y a même pas de chiffres sur les bombardements du 23 février, la veille de l’entrée en scène des russes, car, selon les dire même de l’OSCE, la sécurité est sérieusement détériorée (« severely deteriorated security situation »)
5. Ces chiffres tendent à accréditer l’argument russe (étayé par ailleurs par les observations de déplacements massifs de troupes ukrainiennes vers les frontières RPL et RPD, et l’accentuation des propos fascistes belliqueux de l’OTAN et sa marionnette Zelinsky depuis le début février) selon lequel
6. L’Ukraine a démarré sa guerre de « reconquête » des RPD et RPL plusieurs jours avant que la Russie n’entre sur le territoire ukrainien afin de protéger les populations russophones promises à l’enfer par Kiev.
Chiffres tirés des rapports quotidiens de la mision SMM de l’OSCE, cet organisme « impartial et objectif » qui travaillait en fait (comme on s’en doutait) pour le compte des services ukrainiens et l’OTAN: https://www.osce.org/ukraine-smm/reports
Au cours de la semaine du 17 février au 24 février 2022, rien qu’en RPL, 551 attaques ont été commises sur 46 colonies de la République.
5318 munitions de divers calibres (1275 obus, 2782 mines, 29 missiles, 685 grenades, 51 cartouches) ont été tirées dans la LPR. 700 à 800 munitions arrivaient par jour. En trois endroits, il y a eu des tentatives de percer la défense.
8 civils ont été victimes, dont 4 personnes sont mortes et 4 ont été blessées.
Un groupe de 150 000 hommes armés et entraînés par l’OTAN s’apprêtait à balayer le Donbass. Et s’il n’y avait pas eu la décision de la Russie de lancer une SMO, nous aurions tout simplement été rasés. Et ni l’ONU ni l’OSCE ne l’auraient remarqué.
J’aimeJ’aime
@Obermeyer
Absolument. Je n’ai pris que le début de l’année 2022, juste pour montrer l’augmentation énorme dans les bombardements qui s’opère vers le 19 ou 20 février. Mais les rapports de l’OSCE montrent effectivement que les bombardements ont lieu sans discontinuer depuis 8 années.
J’aimeJ’aime
les violations de cessez le feu existent depuis 2014 , avec des centaines de morts et de blessés …… mais ça n’intéresse pas nos médias aux ordres , même quand les canons césar français participent à des crimes de guerre ( bombarder des civils sans aucun objectif militaire ) . ça s’arrêtera quand les russes auront libéré toute la région .
J’aimeAimé par 1 personne