Juste éradiquer le virus du macronisme

Après y avoir beaucoup réfléchi, j’ai pris ma décision concernant le vote de dimanche.

Malgré les déceptions exaspérantes que m’ont infligées Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise durant les deux années écoulées, au sujet d’abord de la crise COVID, puis tout récemment encore, au sujet de la crise ukrainienne, j’irai mettre mon bulletin Mélenchon dans l’urne.

C’était ça ou un bon vieux retour à l’abstention.

Mais, pouvais-je décemment laisser passer une chance, même théorique, de plébisciter la retraite à 60 ans, un SMIC à 1400 euros nets, un blocage des prix des produits de première nécessité, une redynamisation des services publiques, des soins remboursés à 100%, l’abrogation de la loi sur le Pass sanitaire ou vaccinal, etc, etc, enfin bref, tout ce qu’il y a dans ce merveilleux programme qu’est l’Humain d’abord !

Et la constituante ! Avec un RIC (Referendum d’initiative citoyenne) et un RR (Referendum révocatoire) !

Et puis finalement, l’argument massue n’est-il tout simplement pas de délivrer la France et les français de ce psychopathe dangereux qu’est Macron, d’éradiquer le virus du macronisme qui ronge implacablement toutes les cellules de notre pays ? Comme le dit Régis de Castelnau, plus qu’une urgence, ce devrait être un devoir pour tout français :

« Il y a donc une urgence, on peut même dire un devoir, de débarrasser la France d’Emmanuel Macron et de sa clique, installés au pouvoir par l’alliance de la haute fonction publique d’État avec les grands intérêts oligarchiques, et grâce à un coup d’État judiciaire. »

Donc, voilà. A l’inverse des deux dernières élections présidentielles, celle de 2012 et celle de 2017, ce ne sera pas d’un cœur enthousiaste que je me rendrai dans l’isoloir, car la confiance est rompue, et vous savez ce qu’on dit sur la confiance, des quelques instants fugaces qu’il suffit pour la détruire et du temps patient et éprouvé qui est nécessaire pour la construire …

Il s’agit juste aujourd’hui de remplir mon devoir, une simple assistance à pays en danger, les premiers gestes qui sauvent, tenter d’extirper le cancer Macron.

2 Replies to “Juste éradiquer le virus du macronisme”

  1. enfin , tu me rejoins
    je me disais aussi , il ne va pas faire comme les PCF ou s’entêter dans l’abstention c’est à dire se , (nous) condamner au martyre des années encore
    Bienvenue au club de ceux qui votent Mélenchon dés le 1er tour pour éliminer les droites qui nous massacrent mais pas écoutés lorsqu’on crie Ivermectine , hydroxy chloroquine ou vaccin qui tue et ses effets secondaires graves

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi , déçu par Mélenchon sur la vaccination et sur l’Ukraine , même s’il est plus critique que la plupart des autres . Je me demandais s’il était mal conseillé ou , si pour avoir une chance d’être élu , et donc appliquer ce beau programme , il n’était pas obligé de suivre – même d’un peu loin – l’écrasante doxa dominante . Malgré tout quitter l’Otan , non alignement géopolitique , refus des passes sanitaires et de l’obligation vaccinale …. M^me sur ces deux sujets plutôt décevants , il est quand même le moins grave !
    C’est avec enthousiasme que j’irai voter après demain .

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :