COVID-19, qui sont les anti-vax ?

Je le répète depuis des mois. Je l’ai même dit à mon médecin en mai dernier. Je suis tout à fait disposé à me faire vacciner contre le COVID-19. Je suis à jour de tous mes rappels, je me fais vacciner tous les ans contre la grippe, alors pourquoi pas un vaccin contre ce COVID-19 ?

Le problème auquel je me heurte depuis des mois, c’est que l’Agence Européenne du Médicament (EMA) n’autorise pas les vaccins anti-COVID en Europe. Les seuls produits qu’elle autorise, de manière temporaire, en attendant la fin de la phase III, sont ces injections géniques de nouvelle technologie qui forcent nos cellules à générer en grande quantité, que ce soit par ARNm ou par vecteur viral, des protéines spike pathogènes.

Or, au niveau mondial, l’OMS autorise quant à elle (également sous EUL) un nombre beaucoup plus important de produits, dont les vaccins traditionnels à virus inactivé ou atténué. Vous pouvez en retrouver la liste complète ici. :

L’EMA se défend en prétendant qu’à part les 4 cavaliers de l’apocalypse génique injectés en Europe, réduits à deux depuis quelques temps, Pfizer et Moderna, les autres produits listés par l’OMS « n’ont pas nécessairement suivi le processus complet d’autorisation de l’agence » (have not necessarily undergone the EMA process of authorisation).

Non mais on se fout de nous ! Encore une fois ! Alors, les 4 merdes géniques ont obtenu leur autorisation d’urgence en à peine quelques semaines, et les autres produits existants, tous autorisés par l’OMS, n’auraient toujours pas terminé le processus d’autorisation, depuis des mois et des mois que cette histoire dure ? Et on serait au milieu d’une pandémie terrible dont il faudrait absolument nous protéger par tous les moyens ?

Je n’aime pas être pris pour un con.

Je le répète donc une dernière fois. Si vraiment votre but est sanitaire, vaccinez-moi ! Avec un vaccin à virus inactivé ou atténué, par exemple un :

Si vraiment vous avez des problèmes politiques avec les chinois, autorisez au moins le vaccin Indien, Covaxin, par exemple. Je lis sur sa fiche :

  • schéma de vaccination en 2 doses administrées à 28 jours d’intervalle.
  • efficacité vaccinale de 77,8% contre la maladie symptomatique COVID-19, grâce à l’évaluation de 130 cas confirmés, dont 24 observés dans le groupe vaccin contre 106 dans le groupe placebo.
  • efficacité contre la maladie COVID-19 symptomatique sévère est de 93,4%. Les données d’efficacité démontrent une protection de 63,6% contre le COVID-19 asymptomatique.
  • efficace contre les variants : Il s’est avéré neutraliser les variantes – B.1.1.7 (Alpha) d’abord isolé au Royaume-Uni, P.1- B.1.1.28 (Gamma) & P.2 – B.1.1.28 (Zeta) d’abord isolé au Brésil , B.1.617 (Kappa) isolés pour la première fois en Inde, B.1.351 & B.1.617.2 (Beta & Delta) isolés pour la première fois en RSA et en Inde. Les données d’efficacité démontrent une protection de 65,2 % contre le SARS-CoV-2, variante B.1.617.2 Delta.

Sur le papier, c’est largement aussi bon que les chiffres présentés par Pfizer and Co pour leurs produits. Et en plus, puisqu’il s’agit de virus entier inactivé, ce sera de toute manière nettement plus efficace contre les différents variants. Donc où est le problème, putain ?!

Il me semble que devraient être stigmatisés et montrés du doigt comme anti-vax ceux qui interdisent l’utilisation des vaccins, nan ? On parle donc de l’EMA et de tous ses sous-fifres européens, le gouvernement français en tête.

Voilà les véritables anti-vax.

Moi, je ne suis pas anti-vax, je n’arrive pas à me faire vacciner, c’est tout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :