Baromètre des intentions de vote : le raz-de-marée annoncé

Personne ne sait vraiment comment fonctionne ce baromètre, peut-être même pas ses concepteurs.  Mais comme beaucoup de monde le citait souvent, avant, quand Mme Lepen et M Macron flottait sur leur petit nuage, autant vous montrer sa toute dernière édition, toute chaude, d’aujourd’hui 16 avril, dans laquelle M Mélenchon passe devant Macron et se retrouve second à moins d’un point de Mme Lepen :

Selon les éditeurs du baromètre, cet outil « tente de déterminer les intentions de vote en temps réel à partir des citations exprimées au sujet de chaque candidat sur Internet (réseaux sociaux, etc.). Les citations à connotation positive ont un poids plus important que les citations à caractère neutre.  Servez-vous du baromètre davantage pour suivre de grandes tendances que pour obtenir des scores au dizième près. »

Quant aux tendances, je crois qu’il n’y a pas photo.  La déferlante FI emporte tout.

Tout ça commence à sentir très bon, je trouve, la même légère fragrance qu’au printemps 2005 et le referendum sur le TCE.

Advertisements

6 réflexions sur “Baromètre des intentions de vote : le raz-de-marée annoncé

  1. Pour le Bien Commun Place Au Peuple !
    CQFD : « je trouve, la même légère fragrance qu’au printemps 2005 et le referendum sur le TCE. » !!!
    Quelque soit le résultat, les Collectifs victorieux de 2005 (55%), dans leur spécificité démocratique large, à la base, issue du Peuple en lutte, doivent prendre la suite de cette élection ! Trop de temps a été perdu de 2005 à 2017 dans des stratégies de rassemblement voulu par Mélenchon & d’autres, inopérantes (FDG), ou le PCF qui n’avait enregistré que 1,97% des voix en 2007 (500 000 !), largement minoritaire donc et rejeté par les français-ses, mais surreprésenté, par un entrisme dont on sait l’habitude politicienne centraliste, sur tous les terrains depuis des dizaines d’année, a conduit à voir s’effondrer en 2012 « l’esprit de lutte de l’Alternative » à 11% ! Les Républicain-es Progressistes investis dans l’Alternative Altermondialiste depuis son début, présents dans Collectifs de 2005, n’ont que trop attendu et insuffisamment dénoncé ce holdup du PCF-FDG-Mélenchon en échec ! Les leçons semble avoir été tirer aujourd’hui en grande partie et la relance aujourd’hui du projet alternatif à travers l’engouement populaire de la candidature Mélenchon, du Peuple Insoumis, qui se conçoit surtout par le ras-le-bol et le rejet une fois de plus du quinquennat de Hollande totalement raté, suite à l’éviction de Sarkozy. Et aussi de ce que cela à enclencher, à savoir : des divisions politiques de classe affirmées de + en + avec les libéraux du PS rejoignant Macron, la faiblesse inopérante d’un frondeur (Hamon) pas assez vindicatif, d’où sa perte de suffrages après son succès au primaire, qui a donc vu la plupart des soutiens progressistes se recentrer sur la candidature Mélenchon ! L’heure est à la Mobilisation Générale et dans un premier temps l’objectif de passer devant le « cadavre » Libéral Fillon sera déjà une victoire pour la recomposition des futurs Collectifs de Lutte ! ET si d’aventure la seconde place est assurée, alors tout doit être réunie pour que la victoire soit l’issue enfin à nos espérances et avec toute notre vigilance démocratique directe et participative, consciencieuse et Républicaine Sociale.. Demain !
    Lutte et Fraternité
    DON SIMONI Yves Antoine

    J'aime

  2. @ obermeyer partageux des pas perdus
    Comme vous, je continue inlassablement à engranger les conversations à notre programme. J’en compte quelques unes dont je ne suis pas peu fier. On continue, ça va le faire ce coup-ci.

    J'aime

  3. Le résultat semble être ouvert à toutes les possibilités mais on a deux inconnues : un énorme paquet d’abstentionnistes et beaucoup d’indécis dont on ne sera sûr du vote qu’en sortie des isoloirs…

    Comme Despasperdus, je m’attache à grignoter. Chaque bulletin compte.

    Aimé par 1 personne

  4. Ouais , mais cette fois il y a beaucoup de jeunes qui vont voter … pour nous ! c’est dû à l’incroyable campagne numérique mise en route par les jeunes de l’équipe . Les jeunes + les indécis + quelques transfuges ( même des gens traditionnellement à droite , vu sur les commentaires du blog !! ) = on est au deuxième tour !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s