Programme de Macron 2017 : en marche vers le vide

L’élection présidentielle 2017 est dans moins de trois mois.

Il est grand temps de s’intéresser aux programmes de nos impétrants.

Commençons, si vous le voulez bien, par le poulain des médias du CAC40, le fils prodigue de BFM TV et du Point, le favori de ces dames du Siècle, le héraut du mépris de classe, j’ai bien sûr nommé l’infatué Macron.  Pour trouver son programme, il suffit de suivre le lien approprié sur son site.

Magnanime, j’ai décidé de vous aider en vous l’indiquant sur l’image ci-dessous :

Le programme de Macron peut se résumer ainsi : le vide intense avec des gros morceaux de rien dedans.  Une jolie peinture transparente mâtine le tout.

Je reconnais que j’exagère un tantinet car, en attendant la copie définitive (aux dernières nouvelles, les actionnaires de la banque Rothschild seraient sur le point d’y apposer le point final), on peut d’ores et déjà, grâce à quelques fuites de notre source secrète infiltrée au plus profond de l’équipe de travail Rothschildienne, révéler deux ou trois petites choses sur son futur programme.  On sait que le jeune réactionnaire Macron veut être président parce que Rothschild le vaut bien, qu’il aura 577 candidats En marche aux législatives pour attraper des brins de néant (des astrophysiciens des trous noirs ont été contactés pour aider à leur localisation), que les cendres de Mme Thatcher la Salope seront transférées au Panthéon (à côté de E. Zola) durant le quinquennat et que l’assurance maladie ne remboursera plus que la vaseline.

Et dire que quelques niais comptent réellement voter pour cet ectoplasme !  Ça fait froid dans le dos.

Publicités

6 réflexions sur “Programme de Macron 2017 : en marche vers le vide

  1. Putain, j’espère que tu dis vrai @partageux et que « la vérité des urnes sera cruelle » pour Macron, mais des fois je doute de la force de caractère des français …

    J'aime

  2. Tu donnes déjà la moitié de la réponse. Les sondages sont trafiqués. Et puis Macron a aussi bénéficié de la couverture médiatique de la presse des milliardaires qui financent sa campagne. Mais le ballon est gonflé à l’air. La vérité des urnes sera cruelle…

    J'aime

  3. Je reste complètement impressionné par l’intérêt qu’il semble susciter. Un gars du système qui a fait de belles boulettes en public, qui est banquier, qui est socialiste… et qui arrive à attirer autant l’attention après une crise BANCAIRE, une loi MACRON + TRAVAIL portées par le PS, à un moment où on s’émeut de la pauvreté et de l’impunité des riches & politiciens. Non, comprends pas. C’est juste les sondages qui sont trafiqués ?

    J'aime

  4. J’approuve . Une créature médiatique du CAC 40 qui n’a pas besoin de bosser son programme puisque c’est celui qui est appliqué depuis près de trente ans.
    Macron compte poursuivre son application et c’est probablement pour ça qu’il préfère user de formules creuses et d’éléments de langage passe-partout pour séduire les gogos, plutôt que d’écrire noir sur blanc son programme.

    Aimé par 1 personne

  5. @partageux
    😀
    Absolument, c’est ce que j’ai tenté de synthétiser dans : « que les cendres de Mme Thatcher la Salope* seront transférées au Panthéon »
    * Épithète homérique accepté en langage courant, au même titre que Alexandre le Grand ou Napoléon le Petit

    J'aime

  6. On sait aussi qu’il veut 1) supprimer les rigidités et 2) libérer les énergies pour 3) améliorer la compétitivité de nos entreprises surtout 4) sans augmenter le Smic et en 5) baissant le coût du travail pour que 6) des jeunes aient envie de devenir milliardaires… ;o)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s