Hôpital Necker, mardi 14 juin 2016

Arrivés devant l’hôpital Necker, les CRS nous attendaient, et bien sûr s’en est suivie une bataille très violente, proche de l’insurrection, pendant plusieurs dizaines de minutes, lacrymos, gaz et explosions, projectiles et pétards et même canons à eaux (c’était la première fois que j’en voyais en action en manif en France pour ma part).

L’hôpital a subi quelques dégradations.  Comment aurait-il pu en être autrement !  Les CRS étaient littéralement appuyés contre les vitres de l’hôpital.

Malgré les efforts des manifestants (voir dernière vidéo), le cortège sera alors irrémédiablement scindée en deux parties isolées : à l’arrière, les cortèges syndicaux, qui resteront bloqués et à l’avant, les jeunes, des syndicalistes, des manifestants lambda … et moi. Il semblerait même que le gros de la manifestation, stoppée net par les CRS n’aura ainsi jamais atteint l’esplanade.

Cerise sur le gâteau, un deuxième canon à eau nous attendra sur l’esplanade des Invalides.

La stratégie du gouvernement a donc encore une fois fonctionné comme prévu puisque les chiens de garde, lorsque rarement ils parleront de cette manif historique (par sa taille) dans leurs journaux du soir, ne rapporteront finalement que des « dépradations inacceptables de casseurs ».

Et vous savez quoi ?  Ce n’est pas pour me déplaire.  Car cette stratégie jusquauboutiste de Valls et Cazeneuve est en train de souder comme jamais le peuple contre eux.  Après toutes ces années de manifs, c’est la première fois que je ressens autant de colère, d’écœurement, de frustration, de sentiment d’injustice, d’envie d’en découdre, de rage …

Et le peuple scandait :

Paris !  Debout !  Soulève-toi !

Merci à Jérôme (qui a donné de sa personne😉 ) pour les vidéos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s