Éditions spéciales direct live ce matin sur toutes les chaines d’info de France (attention, certaines images peuvent heurter Madame Le Pen, Monsieur Zemmour ou Monsieur Finkielkraut) :
i-Télé
LCI
BFMTV
France 24
France-2
Euronews
Pour info, on rappelle que la canonisation n’est pas le spectacle de cirque dans lequel un homme dûment botté et casqué est bruyamment éjecté depuis le fût fumant d’un canon bigberthaesque mais le rite catholique consistant à déclarer une personne … sainte. Aujourd’hui, pour être reconnue comme sainte une personne doit remplir trois critères :
- elle doit être décédée (ce qui exclut temporairement Manuel Valls des prétendants, espérons qu’il ne soit pas immortel en sus de toutes ces autres innombrables qualités),
- avoir mené une vie chrétienne exemplaire (ce qui exclut définitivement Jérôme Cahuzac, Dominique Strauss-Kahn et Nicolas Sarkozy, 3 divorcés notoires, des impétrants – hé, pourquoi j’ferais pas un peu de people moi aussi, merde ?)
- et avoir accompli au moins deux miracles, c’est à dire deux faits extraordinaires, positifs et non explicables scientifiquement (ouais, bon, ça, c’est vrai que c’est pas la mer à boire en même temps).
😉
Manuel Valls y est allé parce qu’il croyait que le Vatican se trouvait en Israël. Mais non, Manuel, le pape François ne porte pas une kippa et ce ne sont pas les israéliens qui ont construit le mur d’enceinte du Vatican.
J’aimeJ’aime
@partageux
😀
J’aimeJ’aime
« avoir accompli au moins deux miracles »
Fastoche !
Tu confies le Sahara à Hollande & Valls. Pénurie de sable après deux années de gouvernement. Les Bédouins s’entendent dire qu’ils faut faire des économies et construire avec moins de sable vue que le Sahara a vécu au dessus de ses moyens.
Ah t’as demandé deux miracles !
Tu confies l’Antarctique à Hollande & Valls. Et ils vont rapido t’apprendre à te priver de glaçons. ;o)
J’aimeJ’aime