Brévissime leçon de journalisme pour ceux qui croient encore à l’information

Venezuela Infos

Bc6Q7UEIIAA79dnDans le cadre de la formation permanente de la génération actuelle de journalistes européens dont l’Histoire retiendra qu’ils n’ont pas hésité à appuyer, à quelques milliers de kilomètres de distance, une enième tentative de renverser un gouvernement de gauche démocratiquement élu en Amérique Latine, l’heure est venue d’un modeste bilan en dix questions…

1 – Pourquoi affirmer que le Venezuela est en proie à une “guerre civile” alors que les violences sont circonscrites à la frontière avec le paramilitarisme colombien et à 18 municipalités – gouvernées par l’opposition – sur 335 ?

2 – Si la majorité de la population a voté pour un programme de gauche lors d’élections validées comme “transparentes par les observateurs de  l’Union Européenne, de l’Organisation des États Américains, de l’UNASUR, de l’Association des Juristes Latino-américains et qualifiés de “meilleur mode de scrutin du monde” par l’ex-Président Jimmy Carter, pourquoi…

Voir l’article original 582 mots de plus

One Reply to “”

  1. ouais , même enfumage que pour l’Ukraine , Lybie , Syrie , Centrafrique et j’en passe. Ayant un ami qui voyage beaucoup dans le cadre de son travail chez MSF , il m’arrive de comparer ses descriptions des situations de terrain avec ce qu’on lit dans nos journaux : on dirait souvent qu’on ne parle pas du même pays ! sinon , pour ceux que la politique étrangère et les enjeux géostratégiques intéressent , voir investig’action , le blog de Michel Colon , qui est lui un vrai journaliste .

    J’aime

Laisser un commentaire