Criminel de guerre et salopards, nos seigneurs


Pour le premier, on parle de Barack Obama, président des Younailletedsteilletsofamrérika (Oh say, can you see by the dawn’s early light).

Et c’est pas moi qui le dit, pour une fois😉, mais Clare Daly, une députée au parlement Irlandais lors d’une adresse au gouvernement (irlandais donc, ben ouais, elle va pas s’adresser au gouvernement français en même temps, non mais réfléchis 2 minutes un peu, veux-tu!).  C’était il y a quelques jours, juste avant la venue de la délégation Obama pour le G8 qui s’est tenu, à Fermanagh, en Irlande, les 17 et 18 juin 2013.

Arghhhh putain que ça fait du bien à mes pauvres petits neurones somnolant d’entendre une vraie socialiste!  Hé, vous autres, les Hollande, Ayrault, Moscovici, Sapin, Désir et toute votre clique, écoutez et apprenez (je ne dis pas « prenez-en de la graine » car je ne me fais aucune illusion quant à un improbable revirement politique de votre part) ce qu’est ou devrait être un vrai député socialiste, avec des vrais morceaux de socialisme dedans:

Là où je trouve qu’elle exagère quand même un peu, c’est quand elle demande si cette personne (Barack Obama) est « en lice pour le trophée de l’hypocrite du siècle ».  Elle semble oublier un peu vite nos propres impétrants français sus-nommés.  Mais sur le reste, ma foi, rien à dire:

« Nous devons appeler les choses par leur véritable nom, et la réalité est que, si on se livre à un examen sérieux, cet homme est un criminel de guerre [Barack Obama, ndlr]. »

« C’est l’homme qui a permis une augmentation de 200% dans l’utilisation de drones qui ont tué des milliers de personnes dont des centaines d’enfants »

Au passage, je me rends compte qu’en Irlande aussi ils semblent avoir le même problème de servilité et de décérébration de leurs médias:

« Nous avons eu des éditions d’informations spéciales de la télé publique pour nous dire ce que Michelle Obama et ses filles ont eu au déjeuner à Dublin mais très peu d’interrogations sur le fait qu’elle déjeunait avec M. Exil Fiscal lui-même [la star irlandaise Bono du groupe de rock U2, ndlr]. »

Je n’ose même pas imaginer les réactions de nos illustres médiacrates et autres oligarques politiques de la bien-pensance molle si ces propos avaient été tenus par un responsable du Front de Gauche.  Quand on pense qu’ils ont du mal avec le mot « balai »!  Et qu’ils ont failli s’étouffer avec « salopard »!  Imaginez « criminel de guerre »!

En parlant de salopards, je remarque pour finir que « salopards » ils on été, nos 17 ministres des finances de l’Eurogroupe … et « salopards » ils restent.  Ce rappel à la morale en politique de M. Delapierre n’aura donc servi a rien puisque voici les mêmes 17 salopards qui remettent exactement le même couvert.  Samedi en effet, au cours d’une réunion entre les ministres des Finances de l’UE sur les moyens de venir au secours des banques en difficultés, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé (encore!) que les dépôts bancaires subissent une ponction de 8% pour garantir la survie des banques en difficultés.  Et notre « salopard » bien franco-franchouillard, j’ai nommé Pierre Moscovici, n’y voit qu’un seul petit problème.  Il craint que cela ne provoque … une ruée bancaire massive.

Qu’il s’agisse d’un vol pur et simple du fruit du travail des vrais travailleurs, peu lui chaut!  Le substantif incriminé semble donc finalement tout à fait approprié.

Bravo à Mme Daly et M. Delapierre pour leur usage précis du riche vocabulaire de leurs langues respectives.

3 réflexions sur “Criminel de guerre et salopards, nos seigneurs

  1. Bravo Clare Daly ! Je serais bien fier d’avoir dans ce pays des élus ayant la même trempe ! Et pan dans la gueule hypocrite du petit chéri des médias .

    J'aime

  2. […] Quand on pense qu’ils ont du mal avec le mot « balai »! Et qu’ils ont failli s’étouffer avec « salopard »! Imaginez « criminel de guerre »!

    Et quand je pense que certains avaient fait une mammite parce que j’avais employé le mot « Boche »… ;o)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s