Cette révolution, personne ne l’arrête


De temps en temps, comme ça, éclot une bonne nouvelle au milieu de notre désert Sarkoziste (Quoi? On a changé de président dites-vous? Non, vous devez faire erreur, renseignez-vous un peu avant d’intervenir dans les conversations des grandes personnes, siouplait).

Alors, comme vous n’en entendrez probablement pas, ou très peu, parler dans les médias officiels de la désinformation, voici:

En Équateur, le président sortant Rafael Correa a été réélu dès le premier tour de la présidentielle, ce dimanche 17 février avec plus de 56% des suffrages (et plus de 40 points d’avance sur le premier de ses poursuivants :-D).

Son gouvernement a dépensé plus de 100 milliards d’euros depuis six ans pour financer le développement du pays, des programmes sociaux, des programmes de santé et des programmes d’éducation. Les Équatoriens voient surgir de nouvelles routes, des barrages, des ponts, des écoles, des crèches, des collèges…

Comme quoi, n’en déplaise à l’Apathie et à ceux de son espèce qui aimeraient bien que la vérité ne s’ébruite pas, il n’est pas suicidaire (et donc pas démagogique de le proposer) d’affranchir un État de la soumission aux banques, pourtant présentée comme une fatalité TINA-esque.  Rappelons en effet que, en 2008, le président équatorien décidait de ne pas rembourser la part illégitime de la dette de son pays et organisait un audit public pour en déterminer le montant.  Cette part fut estimée alors à 70% de sa totalité.  Il est intéressant de noter que 95% des créanciers de l’Équateur (FMI, Banques, et autres fonds institutionnels) ont accepté cette décision sans broncher une oreille!

Qu’il soit clair que dans notre Révolution citoyenne, celui qui commande est le citoyen, l’être humain, pas le capital.

Ah, ça fait rêver tout ça.

Une réflexion sur “Cette révolution, personne ne l’arrête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s