J.L. Mélenchon chez Ruquier et chez les écologistes


Allez, une autre petite brève.

Mélenchon Vs Polony & Pulvar

J’espère que vous apprécierez autant que moi ce souffle d’enthousiasme, de détermination, de pragmatisme, d’optimisme, d’humilité, d’honnêteté, d’humanité, d’espoir !  Jean-Luc Mélenchon dans l’émission (people, je sais, mais il faut ce qu’il faut) de Ruquier le samedi soir.  La veille du Sarkoday !  Quel contraste !

Présidentielles: le grand oral bio des candidats

Allez, encore une …  La dernière, promis 😉

La fédération France Nature Environnement (FNE) a convié les candidats à la présidentielle à un grand oral samedi à Montreuil, en fin d’après-midi. Objectif: placer, le temps d’un cours de maths, l’environnement et les questions écologiques au cœur de la campagne. Les 3000 associations de FNE ont appelé les candidats à lister les mesures écolos qu’ils mettraient prioritairement en œuvre au lendemain de leur élection. François Bayrou, Eva Joly, Corinne Lepage, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin, Dominique de Villepin et François Hollande se sont pliés à l’exercice. Ils disposaient chacun de 15 minutes face à une salle remplie de 2000 écolos de tous bords.

Classement des candidats:

  1. Jean-Luc Mélenchon. 8/10
  2. Corinne Lepage. 8/10
  3. Eva Joly. 5,5/10
  4. François Hollande. 5/10
  5. François Bayrou. 5/10
  6. Dominique de Villepin. 4/10
  7. Hervé Morin. 3/10

Vous avez bien lu.  Le programme du Front de Gauche est classé par les 3000 associations écologistes de FNE devant Mme Eva Joly !

Motivation de la note de M. Mélenchon:

« Mélenchon semble avoir parfaitement compris où il se trouvait: devant un public avide d’écologie, certes, mais aussi assoiffé de justice sociale. Il est le seul à avoir admirablement articulé les deux mondes. «Il n’y a pas de contradiction, affirme-t-il, entre les intérêts à long terme des gens et la planification à long terme, par définition écologique.» Il en a soufflé plus d’un. En ce qui concerne le nucléaire, cet ancien pro-nuke a été extrêmement clair: «soit le nucléaire est dangereux et, dans ce cas, on ferme toutes les centrales, soit il n’est pas dangereux, et on peut construire de nouvelles centrales.» Imparable. «A titre personnel, je suis pour une sortie du nucléaire, mais je reprendrai la proposition 38 des 110 propositions socialistes du projet de 1981, et qui n’a pas été tenue: un référendum sur le sujet.» Il ne croit pas en un capitalisme vert, lequel est, lui aussi, «incompatible avec la financiarisation de l’économie». Il veut remonter le smic à 1700 euros nets afin que les ouvriers et les bas salaires puissent manger bio… Le candidat le plus pastèque qui soit: vert à l’extérieur avec du gros rouge à l’intérieur. Goûteux. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s