Mise à jour du comparatif des programmes avec les mesures de Hollande


Voilà.  Je viens de décortiquer le programme de F. Hollande qui vient de sortir tout chaud.  En même temps, 60 points, ce n’est pas si immense que ça comme boulot.  Au total, il y a beaucoup moins de mesures concrètes que dans le programme du Front de Gauche, l’Humain d’abord, par exemple ;-).  J’ai donc mis à jour mon comparatif des programmes 2012, du mieux que j’ai pu.  J’espère n’avoir pas commis d’erreurs.  Faites-moi savoir si vous rencontrer des boulettes.

Je pense que je vais devoir faire, également, une version light du tableau, car celui-ci devient assez conséquent.  C’est normal puisque je l’ai voulu le plus exhaustif possible en termes de mesures concrètes (en excluant donc les blas-blas, les vœux pieux et les grandes envolées lyriques pompeuses sur la finance, la précarité, la misère, etc).   Un tableau, sur le même format, mais qui ne reprendrait que quelques mesures phares, structurantes, ou très importantes.  Mais bien sûr, cela impliquerait nécessairement une base subjective qui ne serait probablement pas appréciée de tous, il m’est d’avis.  Bref, je verrai …

Donc allez voir le nouveau comparatif des programmes pour 2012 si ça vous intéresse.

Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la cohérence de ce personnage, F. Hollande, sur un seul exemple.  Voici une mesure de son programme:

« Je renforcerai la parité entre les femmes et les hommes en alourdissant les sanctions financières contre les partis politiques qui ne la respectent pas. »

Maintenant, rendez vous sur la page d’accueil du site de F. Hollande et constatez par vous-mêmes combien la parité hommes-femmes est respectée dans les membres éminents de son équipe de campagne(en bas à droite du site).

Cela promet pour tout le reste de ses promesses !

Laisser un commentaire

