À ceux qui s’apprêtent à voter pour Bayrou ou Hollande


À mes amis de gauche déboussolés ou timorés.

Malgré l’omerta (au mieux !) médiatique qui pèse contre le Front de Gauche, j’espère que vous n’êtes pas restés sans noter le plagiat sans vergogne de notre vocabulaire opéré par MM. Bayrou et Hollande dans leur discours de lancement respectif.  Même si j’attends avec impatience l’officialisation écrite de leur programme (les paroles s’envolent), on connait néanmoins leur adhésion pleine et entière au concept de la libéral-démocratie qui applique ses programmes de droite depuis tant d’années dans toute l’Europe.  On peut donc d’ores et déjà affirmer que cet emprunt aux idées du Front de Gauche se limitera à la surface des mots et ne correspondra bien entendu à rien de concret dans les dits programmes tant attendus.

Allez, un petit exemple de ce manque d’inspiration (de solutions ?) de M. Bayrou:

Et pour ne pas être en reste, une petite brève également pour l’autre composante de cette montagne de vent qu’est le centre droite: M. Hollande serait donc de gauche ? 

Première nouvelle !  C’est en tous cas ce que tous les médias nous répètent en boucle depuis le discours de M. Hollande au Bourget.  Encore une fois, j’attends le fameux programme.  Il est annoncé pour jeudi.  J’espère que j’y trouverai quelques mesures concrètes à mettre dans mon tableau comparatif et non pas que de fumeuses phrases aussi pompeuses que creuses.  Nous verrons.  En attendant, vous qui avez été berné par le discours laudateur des chiens de garde, vous qui êtes adepte du vote utile (à l’extrême droite), ou vous qui êtes simplement sympathisants socialistes par habitude, sans trop savoir pourquoi,  je vous conjure de lire l’article de Geoffrey Geuens « François Hollande et le monde des affaires » pour mieux cerner à quel point il est sur le point de vous berner.

Ce sera très instructif (et édifiant pour les vrais gens de gauche) si vous ne connaissez pas l’oligarchie dirigeante et ses chiens de garde.

Extraits:

« les principaux conseillers dudit candidat se signalent par leur proximité avec le monde des affaires et leur volonté de rassurer l’Europe des marchés. »

« Forts de leurs positions dans le monde des mass-médias (Libé, Le Nouvel Observateur, Le Monde), les jeunes loups du capitalisme à la française sont désormais en mesure de faire coup double : dénoncer, à longueur de chroniques ampoulées, les « excès » des marchés financiers, tout en bénéficiant des profits symboliques et, plus encore, matériels associés à leur statut de dirigeants de la haute banque et de la grande industrie. »

Il faut que vous le sachiez: aucun de ces deux adeptes du système financier ne s’opposera à ce genre de criminel:

Amis de gauche, soyez de gauche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s