Ajout du parti de la haine à mon comparatif des programmes 2012

Par défaut

J’ai pris sur moi.  Et je m’y suis plongé.  Lecture et de étude du programme du FN trouvé sur leur site internet.  Le voilà donc maintenant intégré à mon comparatif.

Retrouvez la page 2012: Comparez les programmes !

Au moins, maintenant, quand vous entendrez un médiacrate (vous savez, un de ces "grands" "journalistes", "experts", "analystes", "éditorialistes", "penseurs", "humoristes" venant quotidiennement répandre l’Évangile selon Saint Marché sur tous les médias) amalgamer en un tournemain vicieux dont ils ont le secret, l’air de rien, sans s’appesantir, M. Mélenchon à Mme Lepen, j’espère que vous vous souviendrez de ces tableaux.  Quand, au détour d’une de ces interminables émissions "de politique", où s’opposent pendant des heures les analyses profondes sur la pertinence de telle petite phrase, sur la crédibilité de telle stature ou sur le bienfondé telle stratégie  de com, sans qu’un seul élément des programmes ne soit jamais exhumé par ces incapables fainéants, quand, disais-je donc, au détour d’une de ces émissions, un invité "de marque" lâche un de ces poncifs décérébrant du style "bon, à part les populistes Mélenchon et Lepen, bla bla bla" ou encore "on sait que Lepen et Mélenchon se rejoignent sur beaucoup de points, bla bla bla" ou bien encore "nous avons donc face aux extrémistes Lepen et Mélenchon, bla bla bla" (je suis sûr que vous voyez le genre :-D), vous pourrez reprendre ces tableaux et constater par vous-même que le programme du Front de Gauche et celui du FN n’ont rien à voir.

Et vous savez quoi !  C’est normal !  L’un est un programme de gauche couillue, l’autre un programme de droite libérale réactionnaire matinée (à l’oral) d’une couche sociale pour ferrer nos grands analystes politiques (et malheureusement beaucoup de citoyens déboussolés et abandonnés dans le vide sidéral des informations "politiques").  C’est le même programme que celui de l’UMP sauce dure (mais là, vous devez me faire confiance ;-) car je n’ai pas inclus l’UMP dans mon comparatif).  Et à la limite, le jour où M. Bayrou daignera sortir son propre programme, et que je pourrai donc enlever la montagne de points d’interrogations qui constellent sa colonne, vous verrez qu’il y aura beaucoup plus matière à rapprocher Mme Lepen de M Bayrou (sauf bien sûr sur les aspects droits individuels et sociétaux) que de M. Mélenchon.

Résistance.

Laisser un commentaire

