Comparez les programmes pour les élections de 2012


Au train où vont les choses, je ne sais pas si nous aurons toujours l’occasion d’aller déposer des bulletins de vote en avril, mai et juin 2012.  Vers février, il est probable que la note des dettes souveraines de plusieurs pays européens, dont la France, sera dégradée …  et que nos dirigeants autocratiques auront réussi à faire passer de force les décisions prises récemment à Bruxelles sans l’avis de leur peuple (mais je vous reparlerai de cela, faites moi confiance) … et qu’ils décident de finalement se passer de nous … en suivant leur pensée, cela pourrait sensiblement se passer comme ceci:

« C’est vrai quand même, ça se passe beaucoup mieux quand le peuple ne vient pas nous faire chier à foutre son sale groin humide dans nos affaires hyper-techniques de sauveurs du monde car nous, nous sommes hyper-balèzes et nous sommes des pros-experts dans les affaires économiques mondiales !  C’est vrai ça !  Euh … en tous cas, c’est vrai au moins depuis que nous avons délaissé nos métiers précédents, qui avocaillon français d’affaires de seconde zone, qui professeur allemand de physique-chimie, et d’autres lumières de la haute finance.  Heureusement que nos amis les banquiers de chez Goldman Sachs nous aident et ont déjà repris, toutes affaires cessantes, la Grèce, l’Italie, la BCE.  Que ferions-nous sans nos banquiers ! »

Bref, au cas où cela soit toujours utile, et si cela peut aider certains d’entre vous, j’ai préparé un « petit » comparatif des programmes de divers postulants pour les élections de 2012.  Ce comparatif s’adresse principalement aux indécis, mais les partisans, sympathisants et militants sont également les bienvenus.

Mon but est ici de donner de manière objective les mesures proposées par les différents programmes. Vous pouvez m’aider à garder ce tableau complet et impartial. N’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page si vous détectez une erreur ou un oubli. Il y a encore beaucoup de points d’interrogation.  Précisez bien vous sources pour que je prenne en compte votre remarque. Pas de source, pas de chocolat !  De mon côté, je ferai mon possible pour maintenir ce tableau à jour le plus régulièrement possible. Si j’en ai l’occasion, j’envisagerai même éventuellement d’ajouter d’autres partis.

Retrouvez la page 2012: Comparez les programmes !

2 réflexions sur “Comparez les programmes pour les élections de 2012

  1. @foulas

    j’ai déjà effectué une ou deux petites modifs suite au discours du Bourget (interdiction des sctock options par exemple). Mais j’attends la « révélation » du programme, jeudi paraît-il. Je mettrai à jour à ce moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

