Les indignés continuent, France et US

France

En France, appel pour le 4 novembre 2011 du mouvement Occupons la Défense.

Bande annonce:

Mouvement soutenu, entre autre, par ce cher Frédéric Lordon:

USA

Aux USA, le mouvement continue. De plus belle. Il faut dire que, malgré les efforts redoublés de Sarkozy pour rattraper notre « retard » dans la conversion au Dogme, ils ont bien 20 à 25 ans d’avance sur nous, les Français, sur le chemin de la précarité, de l’individualisme, de l’austérité, de la paupérisation et de la confiscation de la démocratie.

Appel à la grève générale à Oakland pour demain, le 2 novembre 2011, ce qui, aux États-Unis, croyez-moi est historique:

« Nous, occupants de la place Oscar Grant, proposons que le mercredi 2 novembre 2011, nous libérions Oakland et que nous mettions un coup d’arrêt au 1 %.

Nous proposons une grève générale sur l’ensemble de la ville et nous proposons que tous les étudiants quittent les cours. Au lieu que les travailleurs aillent au travail et les étudiants à l’école, les gens convergeront vers le centre-ville pour arrêter la ville. Toutes les banques et les grandes entreprises devront fermer pour la journée ou nous marcherons sur elles.

Bien que nous appellions à une grève générale, nous appelons aussi à bien plus. Les gens qui sont occupés en dehors de leurs quartiers, écoles, organisations communautaires, groupes affinitaires, lieux de travail et familles sont invités à s’auto-organiser d’une façon qui leur permette de prendre part à l’arrêt du fonctionnement de la ville, de la façon qui leur convient et comme ils le peuvent.

Le monde entier regarde Oakland. Montrons leur ce qui est possible. »

Cela devient même de plus en plus tendu.  Le mouvement Occupy Phoenix est protégé contre les violences policières par des vétérans bénévoles armés !  Eh oui, on rappelle que les américains ont le droit constitutionnel de se promener dans la rue avec des fusils d’assaut de guerre.  Cela peut donner des trucs comme ça:

Courage à tous les résistants !

Publicités

Une réflexion sur “Les indignés continuent, France et US

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s